Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 295
3 janvier 2023

Voyage insensé

attrape rêve

Image Internet 

 

Voyage insensé

 

J'ai pris le train de nuit jusqu'au bout de mes rêves

pour explorer le fond de ces sombres contrées

où les ombres à jamais ne laissent aucune trêve

au voyageur curieux qui les a dérangées

 

Dans une gare sans nom, j'ai posé mes valises

pour aller vers ailleurs, j'attendais le train bleu

mais il était parti tandis qu'avec surprise

je cherchais mon billet qui avait disparu

 

Sur la route j'ai vu la maison de ma Mère

la porte grande ouverte invitait à entrer

le printemps ruisselait à toutes les fenêtres

dans la chambre au premier, le miroir s'est brisé

 

j'ai subi mille peines et vécu mille morts

j'ai nagé dans les fleuves et gravi des sommets

prié dans des églises et trouvé des trésors

dansé avec Chaplin quand Voltaire parlait

 

J'ai vu Philadelphie, survolé la Louisiane

et serré des enfants inconnus dans mes bras

j'ai joué du banjo, j'ai battu la campagne

écrit des poésies et soigné des soldats

 

Je prends le train de nuit jusqu'au bout de mes rêves

chaque fois que la vie m'apparaît désolée

enfer ou paradis, l'aventure m‘enfièvre

et n'appartient qu'à moi ce voyage insensé.

 

 

Lecrilibriste

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité