Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 295
2 juin 2023

Le chant d'Aphrodite

homère

Image Internet - Atelier en ligne "Le défi du samedi"

 

Le chant d’Aphrodite

 

Vexée des seuls pouvoirs restreints

Que la génération lui concédait

Sur sa mainmise aphrodisiaque

 

La déesse Aphrodite

M’embarqua pour Cythère

Cette semaine tout entière

Pour me faire découvrir

L’emprise qu’elle avait

Sur toute beauté quelle qu’elle soit

Et sur l’étrange séduction qu’elle engendre

A celui ou celle qui la perçoit

 

C’est ainsi que je me suis grisée

De Prévert et Kosma

Avec Yves Montand

Qui leur prêtait sa voix …

Des mots de tous les jours

Agencés de telle façon

Qu’ils disent de belles choses

Accompagnés d’une musique virtuose

Et d’une interprétation magistrale

Avec une voix chaude teintée de vibratos

Qui vous font, en boucle écouter

Cet aphrodisiaque mélange de beauté

En mots, en rythme, en musique et en voix

 

Lecrilibriste

 

 

« Compagnons des mauvais jours »

https://www.youtube.com/watch?v=OckkQQi3MH4 

Publicité
Commentaires
T
Un défi relevé dans les règles de l'art ('Témis ?), amie chère. Et voilà que ce week-end prend une tournure mythologique... en diable ;)
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité