Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 299
20 août 2011

Maracaïbo

 

Allez, pour quelques jours, c’est encore les vacances !  Trouve le nom d'un lieu qui te plait, un peu long, que tu aimerais connaître. Joue avec les sons, les syllabes et les lettres de ce mot pour trouver d'autres mots. Ecris un texte bref avec les mots que tu as trouvés. Dans ce texte, tu dois mettre le nom du lieu que tu as choisi.


Pour trouver des  mares

Et des caïmans beaux

j’irai à Maracaïbo

avec Marco et Mario

Et je jouerai des maracas

en dégustant des accras bio

J’entendrai les cris des cabots

Cherchant des crabes à carreaux

Dans la mar dé Caraïbo


Publicité
Commentaires
L
L’air a des humeurs de lune de cuba, de koala, de rumeur d’Allah, de Bouddha, mélange culturel chinois indien cubain, tout est cul par-dessus tête.<br /> C’est l’embrun de Kuala Lumpur où rêve et malaise se mêlent dans les brumes couleur curcuma
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité