Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
27 août 2011

Oiseau rare

Aujourd'hui, on s'essaye aux mots valises : Trouvez deux noms d'oiseau ; prenez une partie de chaque mot pour créer une nouvelle espèce d'oiseau rare et donnez-en une définition amusante.

à moi : J'ai choisi rossignol et mésange pour créer un Rossignange

 

Le Rossignange

C'est un oiseau rare

au ramage étrange

et aux ailes d'ange

Il ne siffle au clair de lune

que le dimanche

On le trouve perché sur une branche

dans une île quelque part au bord du Gange

Il se nourrit de caramboles et d' oranges

La femelle pond des oeufs en chocolat

pointillés de paprika

tandis que son mâle fier à bras

cherche l'anicroche

à tous ceux qui l'approchent

Les petits naissent debout

en poussant des cris de biniou

pour effrayer les coucous mandchous

qui squattent les nids comme des voyous.


 

 

Publicité
Commentaires
L
Vive le Torahurang ! on a bien besoin de son chant pour changer le découragement des pénuries actuelles !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Torahurang dos teges <br /> C’est un oiseau uniquement visible sous l’aspect d’un ciel parsemé d’étoiles. On le trouve partout sur terre et son chant change le découragement des pénuries en notes chatoyantes. Il mange toutes ces misères humains et les transforme en œufs noirs, desquelles éclosent de gais oisillons toujours prêts à s’envoler vers l’imaginaire salvateur
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité