Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
5 novembre 2011

Sauve qui peut !

Bonjour !

Aujourd'hui, on va jouer avec le son "so" dans tous ses états : seau, sau, s'au, sceau ,au début, à l'intérieur ou à la fin des mots. Prenons le dictionnaire et allons-y !

D'abord une petite énigme sur l'orthographe de la phrase qui suit et que je vous livre ...

Un sot tenait dans un seau le sceau du roi. Tout à coup, à la suite d'un brusque écart du cheval, les trois "so" tombèrent à terre.... Comment l'écrire à votre avis ?

Allez, c'est à moi :

Sauve qui peut !

la sonate est saugrenue

la soprano soporifique

le sorcier insolent

et son sosie somnole

dans un sauna à la sauge

Pas de sauvetage !

la sottise scelle de son sceau

le corso.

Dans un sursaut

sautons le ruisseau

partons à l'assaut

du solstice

et sonnons l'heure

de l'apéro au curaçao

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité