Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
28 avril 2012

Douceurs d'enfance

Bonjour... aujourd'hui, un peu de nostalgique d'enfance pour mes lecteurs ....

DOUCEURS D’ENFANCE

 

Maison de mon enfance, mon ancre, mon abri …

Un petit air de musique bruit

Cliquetis joyeux d’échos familiers

Tu rebrousses le sentier pour retrouver tes rêves …

 

Ton étoile t’a-t-elle suivi ?

 

Un bon nombre d’heures est passé depuis …

 

Tu te souviens de ce parfum d’œillets, de roses et de lilas

Des bouquets que tu liais d’un brin de raphia

Des bruits d’ailes, des cris joyeux au cerisier

Des draps blancs qui claquaient au vent

Des cavalcades vives dans le grand escalier

Des frères et sœur, les rires, les bêtises et la vie sans souci

 

Un bon nombre d’heures est passé depuis …

 

Tu voudrais gommer le moment où ce passé se brise

Faire un bout de chemin à l’envers … Juste

Pour retrouver la douceur rugueuse

De la veste en velours du Grand-Père

Les guiches au fer à friser de la Grand-Mère

L’amour et la voix de ta Mère, les yeux si bleus du Père …

 

Un bon nombre d’heures est passé depuis …

 

Te souviens-tu de cette crainte au fond du cœur, tapie

De les voir malades, vieillis, dans la terre engloutis ?

Les aimés portaient dans leurs bras ton enfance …

                                                               Hélas ! Ils sont partis …

 

Loin…Comme ils sont loin les soleils de l’enfance

Fanées les primevères de l’insouciance

La douce maison fut démolie

 

Un bon nombre d’heures est passé depuis

Mais leur étoile t’a suivie …

 

                                                      

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité