Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 295
11 juillet 2023

Le chant des possibles

musique

Image Internet 

 

 

Je me lèverai tôt pour profiter du jour

sur l’ondée prometteuse d’un matin reverdi

lorsque l’hiver s’en va, que le printemps arrive

que l’écume des jours doucement s’abolit

que vibre encore en soi un rien de clairvoyance

Je voudrais écrire la chanson des possibles …

Monter l’arpège jusqu’à trouver l’air

qu’on passe en boucle et qui vous ensorcelle

Un air qui s’insinue dans toutes les cervelles

Jusqu’au -delà des frontières

Un air joyeux de ritournelle

 

Je me lèverai tôt pour profiter du jour

Et de la vie qui va et de la vie qui tangue

je chercherai les paroles et les mots

qui portent les clivages sur des vagues d’oubli

des mots qui captent les sourires

des mots qui donnent envie de vivre

 des mots vrais, sans bémols à la clé

des mots de délivrance et d’harmonie

des mots qui disent que l’autre existe

qui chantent le chant des possibles

dans la sphère où j’habite cette vie

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
W
Tiens, tu me rappelles Dumont :<br /> <br /> "Une chanson, c'est trois fois rien une chanson..."<br /> <br /> https://youtu.be/0jzFOT524E8
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité