Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 295
15 juillet 2023

L'ange noir

Crucifié

Photo et atelier en ligne "Le défi du samedi"

 

« je suis minuit entre l’aube et l’obscur

qui donc me frappera de sommeil

jamais l’exil loin ne m’emporte

je suis amarré à ce port d’équinoxe

à l’écoute de l’orgue et du balafon »*

 

*Edouard J. Maunick  « nouvelle poésie negro-africaine »

 

 

L’ange noir

 

crucifié entre deux bois d’oasis

ton regard tourné vers le ciel

tu implores la bouche fermée

ta soif de liberté

acharnée comme une promesse

jurée sur l’Evangile

nulle inquiétude ne l’altère

tu es le porteur du rêve

tu es celui qui prie

tu es celui qui sait

que tout peut arriver

 

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité